MAKITA empile les boites avec les coffrets MAK-PAC

Coffrets MAKITA MAK-PAC

Après les SYSTAINER de chez Festool, les L-BOXX de chez Bosch…, Makita se met à son tour aux coffrets empilables : Les coffrets MAK-PAC.

Tout d’abord, la première chose que l’on remarque lorsque l’on découvre un coffret MAK-PAC, c’est la ressemblance avec les coffrets Systainer Classic de Festool fabriqués par TANOS (les 2 marques FESTOOL et TANOS appartiennent d’ailleurs au même groupe  TTS Tooltechnic Systems). Les coffrets MAK-PAC et Systainer sont d’ailleurs compatibles entre eux ! On peut donc imaginer (même si je n’ai pas trouvé l’information le confirmant) que les coffrets MAK-PAC sont fabriqués par TANOS. Dès que l’information m’est confirmée ou infirmée, je vous tiens au courant.

NOTA du 19/04/2013 : Le service marketing de MAKITA vient de m’informer que les coffrets MAK-PAC ne sont pas fabriqués par TANOS, mais je n’ai pas plus d’info…

Ces coffrets empilables MAK-PAC sont la solution idéale pour ranger vos machines et accessoires. Habillé de calages dédiés vos machines MAKITA seront protégés lors des transports.
Fabriqués en PVC très résistant, ces coffrets MAK-PAC s’avèrent à l’usage très robustes et laissent supposer une durée de vie au moins aussi longue que celle de la machine. Votre électroportatif MAKITA vous en sera reconnaissant 😉

Coffrets MAK-PAC MAKITALe gros avantage de ces coffrets reste l’ergonomie et la modularité :

Au niveau ergonomie, les boites sont rectangulaires à surfaces plates, ce qui permet de poser le coffret sur n’importe quelle face sans qu’elle tombe. Pour cela, les poignées et les clips de fermeture sont encastrés dans la structure, ainsi rien ne dépasse, ce qui évite de l’accrocher avec un vêtement ou un montant de porte. Grâce à son couvercle solide, les boîtes superposées peuvent servir ce plan de travail sur un chantier. Par ailleurs la poignée est dotée d’un grip apportant une bonne préhension.

En ce qui concerne la modularité, les coffrets MAK-PAC sont bien-sûr empilables, les boites se solidarisent ou se séparent entre elles grâce aux 4 clips de fermeture. Les clips (2 en façade et 2 en latérale) permettent de fermer la boite mais aussi l’attacher à la boite supérieure.

Ainsi une fois attachés entres eux, les coffrets MAK-PAC peuvent être transportés d’une seule main.
Makita préconise un maximum de 6 à 8 boites pour un transport aisé en une seule prise, par contre pour le stockage le nombre de coffret superposé est illimité.
Cette modularité fera gagner un temps précieux et limitera les nombreux aller/retour souvent nécessaires entre la voiture et le chantier. Toujours dans un soucis de gain temps il est possible de glisser une étiquette sur la face de la boite, ainsi plus besoin d’ouvrir les boites une à une pour trouver la visseuse !

Ces boites sont disponibles en 4 tailles (seule la hauteur change)

  • S : 395 x 295 x 105 mm
  • M : 395 x 295 x 157 mm
  • L : 395 x 295 x 210 mm
  • XL : 395 x 295 x 315 mm

Makita propose ces coffrets MAK-PAC avec plus de 80 machines. Pour les identifier la dernière lettre de la référence de la machine doit-être un J.

6 réflexions au sujet de « MAKITA empile les boites avec les coffrets MAK-PAC »

  1. Bonjour,

    Intéressant ce site:! Bravo

    Pour les Mak Pack, il manque tout de même 2 points importants :
    -le prix de chaque caisse
    – où s’en procurer?

    Bonne soirée

    • Bonjour François,

      Merci pour votre retour.
      Jusqu’à présent MAKITA ne valorisait pas ces coffrets.
      Après renseignement, seuls 2 modèles sont aujourd’hui commercialisés nus (sans moule de maintien de machine) :
      – le modèle M au prix de 34 € HT
      – le modèle XL au prix de 40 € HT
      Puisque les moules de maintien de machine de sont pas disponibles à la vente, ces coffrets nus sont plutôt destinés à remplacer un coffret cassé.

      Si vous êtes intéressés par ces coffrets, n’hésitez pas à nous contacter nous pouvons vous les fournir.

  2. Ping : Coffrets festool systainer et sortainer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *