Découpeuse HUSQVARNA K760, le nouveau modèle !

Découpeuse husqvarna K760HUSQVARNA a sorti fin mars une évolution de son best-seller la découpeuse portative K760.

Pour améliorer cette machine, qui prouve encore tous jours son efficacité auprès des utilisateurs les plus exigeants, HUSQVARNA s’est basé sur ses principes qui ont fait sa réputation : performance, fiabilité et environnement.

Alors sont les évolutions de cette découpeuse HUSQVARNA K760 ?

La nouvelle K760 a bénéficié de nombreuses améliorations mais les caractéristiques phares du précédent modèle ont été conservées, ainsi on retrouve :

  • Le moteur X-Torq qui apporte (grâce à un double canaux de transfert d’air) un gain de puissance et une réduction des émissions
  • Le système de filtration Active Air Filtration qui est l’un des plus efficace du marché puisqu’il permet qu’un entretien annuel du filtre
  • Le système SmartCarb qui assure une puissance constante du moteur en compensant automatiquement le colmatage du filtre

Pour répondre aux besoins toujours plus professionnels des utilisateurs HUSQVARNA a perfectionné son modèle K760 pourtant déjà très abouti.

Nouveau carter

husqvarna k760 nouveau carterLe premier élément visuel que l’on remarque sur la machine, c’est le nouveau carter. La nouvelle K760 bénéficie d’un nouveau carter en alliage de magnésium plus léger et plus résistant. Il apporte ainsi un meilleur équilibre général de la machine. Tout en étant réglable, le nouveau carter permet aussi de diminuer les vibrations pour passer sous le seuil des 2,5 m/s² (contre 5m/s² pour l’ancien modèle de k760).

Moteur plus performant

La k760 nouvelle génération reçoit un nouveau cylindre avec une combustion optimisé, avec en plus l’ajout d’ailettes de refroidissement supplémentaire, le moteur gagne en performance tout en réduisant sa consommation de carburant et ses émissions de pas moins de 15%. Outre le fait d’être plus performant ce moteur ce moteur est moins sensible aux conditions météo et à la qualité du carburant.

Système d’arrosage précis

Il faut le dire LE défaut du précédent modèle de K760 était son système d’arrosage où il était impossible de régler le débit efficacement. Le nouveau système d’arrosage est constitué d’un robinet avec des butées bien marquées, ainsi le réglage du débit devient facile et précis, et permet de réduire radicalement la consommation d’eau et en conséquence la production de boue. Petit détail important HUSQVARNA a enfin fixé le tuyau (qui a aussi subi une petite cure d’amaigrissement) sur la poignée avant pour éviter qu’il ne soit arraché accidentellement.

Démarrage amélioré

Grâce à son nouveau système d’allumage électronique, la découpeuse démarre encore plus facilement dans toutes les situations. Autres détails qui améliorent la facilité de démarrage : le nouveau cran « ralenti accéléré » dans le levier du starter et la nouvelle poignée de lanceur.

Comme le dit HUSQVARNA « Même les petits changements peuvent avoir un grand impact sur votre productivité« .

decoupeuse husqvarna k760Cette découpeuse très polyvalente reste utra performante pour  pratiquer des ouvertures dans le béton armé ou encore scier les dalles et les pavés.
Son rapport puissance-poids amélioré, sa ergonomie optimisée, sa réduction d’émission en font une des machines les plus performante du marché. Avec cette évolution de son modèle phare, HUSQVARNA a su conserver les qualités de son précédent modèle tout en les optimisant pour aboutir à une découpeuse fiable, efficace et performante.

A noter, elle existe toujours en version Ø300 et Ø350mm.

 Pour finir la vidéo officielle de HUSQVARNA pour le lancement de cette nouvelle découpeuse portative K760 :

Retrouvez la découpeuse HUSQVARNA K760 sur notre site marchand.

2 réflexions au sujet de « Découpeuse HUSQVARNA K760, le nouveau modèle ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *