La gamme de perçeuse visseuse Festool est en ligne sur materielbtp, découvrez-les vite !

Bonjour à tous,

Les perceuses visseuses Festool débarquent sur matérielbtp.fr !! Si vous les connaissez, ceci n’est qu’un rappel de la gamme, si vous ne les connaissez pas, lisez ces quelques lignes très utiles pour bien comprendre l’offre de visseuses que propose la marque.

La gamme de visseuse Festool étant large je vais vous faire un petit récapitulatif pour vous guider lors de l’achat de votre perçeuse/visseuse.

Tout d’abord vous avez 2 formes de visseuse chez Festool, la « T » et la « C » :

 La version T  La version C

Tout est uniquement une question d’habitude et de préférence de l’utilisateur. Les machines ont les même caractéristiques et les même accessoires, seule la forme change. En parlant de forme et de design, comme toujours, Festool étudie beaucoup l’ergonomie, la prise en main se fait facilement et le poids est parfaitement répartit. Vous disposez de « porte-embouts » magnétique sur les 2 machines, c’est-à-dire des rainures pour y laisser des embouts en permanence et qui ne bougeront pas, pour pouvoir changer d’embout rapidement. Une lampe led est également intégrée sur le devant de chaque visseuse pour éclairer le travail.

Voilà pour ce qui est de la partie forme/design.

Festool étant très axé sur la praticité, l’ergonomie, la fiabilité, il faut savoir que l’utilisation de ces machines est un réel plaisir au quotidien. Outre l’ergonomie que nous venons de voir et qui est primordial, les accessoires et leurs utilisations sont aussi un point fort. Vous avez ce qui est appelé le système « FAST FIX« , pour beaucoup de leurs machines, qui permet en un très court moment de changer la fonction de la machine. Voici les accessoires importants de ces visseuses :

De haut en bas : mandrin de perçage, mandrin excentrique et mandrin renvoi-d’angle. Tout ces accessoires sont Fast fix et se montent et se démonte en 2 secondes chrono, une bague à tournée ou à tirer et c’est monté/démonté. Pour les mandrins spéciaux l’orientation est au choix bien sûr !

Ensuite vous avez le choix entre plusieurs puissance, 10, 15, 18 volts. Selon les perçages et les vissages que vous aurez à faire.

Voici un petit tableau récapitulatif des diamètre de perçages possibles avec chaque puissance :

Puissance Capacité de perçage bois/acier Couple max. bois/acier
10V 25/14 mm 20/34 Nm
15V 35/16 mm 25/40 Nm
18V 35/16 mm 30/45 Nm

Sachez que seule la version T existe en 18V.

De plus une autre visseuse existe chez Festool, la CXS. C’est une petite visseuse 10V, très légère et maniable pour passer dans les endroit difficiles :

Elle est équipée « comme une grande », avec la lampe led, le mandrin renvoi-d’angle, le mandrin de perçage et le mandrin centrotec (vissage) tout ça en fast-fix (= fixation rapide).

Ce modèle est très demandé pour les agenceurs de cuisine par exemple. Son poids est de 0.9 kg (!!!!!) et le temps de charge de 20 minutes seulement. A utiliser pour l’assemblage de mobilier, de cuisines, les petit perçage, etc…

Pour finir, Festool propose à ses utilisateurs différents « packages ». Vous avez en général 2 versions à retenir pour la plupart des machines :

La version SET : la machine est livrée la plus complète possible. Vous avez le coffret systainer, 2 batteries, le chargeur, le mandrin centrotec (vissage), un porte embout magnétique avec un embout PZ2, le mandrin excentrique et le mandrin renvoi d’angle.

La version PLUS : livraison quasiment identique à la version SET mais sans les mandrins excentrique et renvoi d’angle.

Réfléchissez bien à l’utilité que vous pourriez avoir des mandrins de la version SET lors de votre achat. En effet chaque mandrins séparément coute une centaine d’euros.

En espérant que cet article vous sera utile, je vous souhaite bon travail avec ces merveilles !

Accédez à toute la gamme de visseuse FESTOOL

@+

David

3 réflexions au sujet de « La gamme de perçeuse visseuse Festool est en ligne sur materielbtp, découvrez-les vite ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *