Les coffrets Festool Systainer et sortainer

Le 15 avril Pierre vous avait présenté les coffrets de rangement Makita Mak-Pac dans son article du blog : MAKITA empile les boites avec les coffrets MAK-PAC

Aujourd’hui, pour faire suite à cet article, je vous présente les coffrets Festool Systainer et sortainer.

Le principe est le même, ce sont des coffrets de rangement pour les machines principalement. Les boites sont empilables et faites pour protéger le contenu du transport et des chocs fréquents.

Ici un coffret Sortainer avec 12 tiroirs

En revanche, chez Festool, vous pouvez achetez les Systainers (coffrets) vides, avec calage de machine ou avec d’autres fonctions. Il existe des dizaines de systainers !! Ces boites peuvent donc servir à ranger vos machines mais aussi à faire une caisse à outils ou une boites avec du consommables dedans avec les Sortainer par exemple.

 

 

 

 

De plus, Festool étant le premier fabricant à proposer ces coffrets, et à qui appartient la marque Tanos (fabricant des coffrets), à fait évoluer ses boites. Voici les derniers modèles sortit, les Systainers T-Loc :

 

Les coffrets disposent maintenant d’un seul bouton sur la face avant. Il est plus simple à utiliser, plus rapide et à 3 fonctions : LOC signifie L=lock, O=open, C=connect, ou en français : fermer, ouvrir, relier.

Les bords son arrondis et renforcés pour plus de solidité, le couvercle à lui aussi été revu pour être plus solide.

 

 

Un système bien étudié : lorsque 2 systainer T-LOC sont reliés, celui du dessous peut encore être ouvert.

 

 

Utilisation simple et rapide, même avec une seule main. Le nouveau clip de fermeture T-LOC offre 3 fonctions à lui seul. LOC signifie L=lock, O=open, C=connect, ou en français : fermer, ouvrir, relier.

 

 

Transport à la main : une poignée additionnelle (accessoire) est prévue pour les systainer de tailles 1 et 2 pour un transport à la verticale comme une valisette.

 

 

Gain de temps et d’énergie : les nouveaux systainer T-LOC s’assemblent très rapidement. Ils s’adaptent également sur les aspirateurs CT, le Systainer-Port, le Rollerboy, l’établi Workcenter WCR et bien sûr sur les anciens systainer.

Il existe aussi de nombreux accessoires pour systainers, notamment le roller-boy, qui est un une planche à roulette ou viennent se fixer les coffrets, qui sert à empiler les systainers et les déplacer. Ou encore le chariot (diable) de transport.

Le systainer « caisse à outils »

Le chariot de transport

Le roller boy

 

 

 

 

 

 

 

Retrouver tous les systainers sur notre site de vente : Coffrets systainers

A bientôt 😉

David

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *