MAKITA pense aux femmes et soutient la lutte contre le cancer du sein avec la perceuse visseuse DF330DWXP

Depuis octobre, à l’occasion de « l’octobre rose », MAKITA est engagé aux côtés de la fondation ARC (Association pour la recherche contre le cancer) pour la recherche sur le cancer du sein.

Dans le cadre de cette opération, MAKITA a sorti une version rose de la perceuse visseuse DF330DWE et pour chaque achat de cette édition limitée rose DF330DWXP, Makita reverse 10 € à la fondation ARC.

En tant que distributeur officiel, MaterielBTP relaye bien sur cette cause.

La marque MAKITA, avec ce soutient à la fondation ARC, montre aujourd’hui clairement qu’elle inclue aussi les femmes comme utilisatrices finales de ses produits et la perceuse visseuse DF330DWXP en est la preuve.

Cette perceuse visseuse à batterie est l’outil idéal pour toutes les femmes qui n’attendent plus leur mari pour monter un meuble ou fixer des cadres.  De part ses dimensions compactes (157 x 53 x x 183 mm), son poids plume (inférieur à 1 kg) et sa poignée ergonomique Soft Grip, cette visseuse offre une excellente maniabilité tout en proposant des très bonnes performances.

Sa puissance n’a rien à envier à ces grandes sœurs, 10,8 V à 1,3 A, elle propose un couple de serrage max de 24 Nm. Son variateur de vitesse apporte une grande facilité d’utilisation et grâce à son frein électrique, qui stoppe la machine dès le relâchement de la gâchette, vous travaillerez en sécurité !
Très bien équipée par MAKITA, cette perceuse visseuse est vendue dans une sacoche brodée d’un ruban, comprenant 3 forets titanium pour le métal 5, 6 et 7 mm, 3 embouts (PH2, PZ2 et 1 plat de 5 millimètres), un embout double PH2 de 50 millimètres, une batterie (chargée en 50min !) et de son chargeur.
Sa couleur rose lui permet de se différencier des autres machines tout en lui ajoutant une petite touche féminine.

Si vous voulez soutenir l’association ARC, et faire plaisir à une femme vous avez trouvé le cadeau idéal avec cette perceuse visseuse MAKITA DF330DWXP.

La fondation ARC est reconnue d’utilité publique, elle est la première fondation en France entièrement dédiée à la recherche en cancérologie à l’échelon national. Elle donne aux chercheurs les moyens de conduire leurs projets et d’ouvrir de nouvelles voies scientifiques et médicales. Son ambition est de permettre que d’ici 10 à 15 ans, deux cancers sur trois soient guéris, au lieu de un sur deux aujourd’hui. Plus d’informations sur www.arc-cancer.net

5 réflexions au sujet de « MAKITA pense aux femmes et soutient la lutte contre le cancer du sein avec la perceuse visseuse DF330DWXP »

  1. Très belle initiative de la part de l’entreprise Makita mais j’aimerais bien avoir des données sur la part de femmes dans les consommateurs de matériel de BTP. Corrigiez moi si je me trompe mais je vois mal une femme bien réagir si on lui offre une perceuse.

    • Bonjour Damien,

      Je n’ai pas de chiffre concernant les femmes et le bricolage, mais nous nous apercevons sur notre boutique en ligne que nous avons de plus en plus de clientes qui passent commande. De même certaines d’entre elles nous appellent pour avoir des informations très précises sur des machines ou des outils.
      Les questions sont certes plus posées sur des perceuses visseuses que sur des découpeuses thermiques à béton !
      Mais je pense, qu’à terme, que les fabricants (d’électroportatif notamment) se doivent de ne pas négliger ce potentiel de clients ou plutôt clientes ;-)

  2. Et bien Damien figurez-vous que je suis une maman de bientôt 4 enfants et que pour mon noël un peu en retard rien ne me ferait plus plaisir qu’une bonne perceuse à percussion.
    L’an dernier j’en avais demandé une au Papa Noël mais il m’avait offert une sous-marque alors comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même je me commande de ce pas non pas cette perceuse rose barbie (qui ressemble, je trouve, à un joli sèche-cheveux, tout bonne cause qu’elle défende) mais une vraie Makita bleue comme les vrais hommes.
    Pour répondre à votre interrogation, je pense qu’une bonne perceuse fera beaucoup plus plaisir à une femme qu’un fer à repasser, ou un aspirateur, fussent-il dernier cri.
    Bien cordialement,
    Angelina Sevestre

    • Merci Angelina pour ce message, l’intervention des femmes reste faible alors c’est toujours agréable d’avoir un retour féminin.
      Concernant le choix de MAKITA, vous ne serez pas dessus, c’est du matériel professionnel rarement pris à défaut !

  3. Très bon blog, riche en information. L’approche humanitaire pour faire du business m’enchante pas vraiment mais si ça peut servir la cause, pourquoi pas. Vous devriez faire un article sur l’echelle telescopique, c’est un outil très sympa. N’hésitez pas à me contacter si besoin. ++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>