Une petite sableuse pas chère

Petite sableuse pas chèreEn cette période de crise où tout le monde recherche « du prix », voici un article sur une petite sableuse pas chère.

Le printemps, qui est généralement propice au bricolage (hormis cette année où la superbe météo automnale nous plombe le morale, mais bon… on fait avec !) est la bonne période pour vous lancer dans vos travaux de rénovation. Eh oui le joli portail en bois a subit les mauvais traitements infligés par notre météo particulièrement capricieuse cet hiver…

Le sablage est une des solutions préconisée pour ce type de travaux (et aussi plein d’autres). Nous avions consacré un article il y a quelques temps sur le sablage qui est une technique qui permet d’obtenir des résultats spectaculaires.

Sans rentrer dans le détail, voici une petit rappel sur le sablage qui a de nombreux avantages :

  • c’est une technique écologique, aucun additif ni solvant ou autre substance chimique n’est utilisé
  • le résultat est « PROPRE », les recoins ou moulures difficilement accessibles lors d’un décapage classique (comme les coins, les angles) n’est plus un problème avec le sablage, car la projection de granulat se fait de façon précise avec un pistolet.

Par contre une sableuse ce n’est pas donné, il faut compter au moins 2000 € pour s’équiper à minima, budget sur lequel il faut ajouter un compresseur performant qui vaut au moins le même prix, sinon plus. Il reste la solution de louer la sableuse et le compresseur, c’est certainement une bonne méthode si la surface à traiter est importante.

Si vous avez besoin un besoin qui se limite à des petites surfaces ou à des décapages occasionnels, il existe une petite sableuse pas chère : la sableuse ACF D50.

Cette sableuse pas chère permet néanmoins de faire un travail remarquable. Elle fonctionne par dépression : le granulat est aspiré au passage de l’air pour être projeté sur la surface à traiter. Cette solution très économique n’a besoin que d’un petit compresseur de 3 ch pour fonctionner.

L’investissement est donc minimum (autour de 230 € livré) et suffit pour de nombreux travaux :

  • Décapage d’un portail
  • Décapage de pièces rouillées ou de fer forgé
  • Décapage de volets
  • Nettoyage de pierres ou de béton

L’utilisation est donc relativement large sur tous matériaux (pierre, acier, fonte, bois…) et le principe est ultra simple, il suffit de plonger le tuyau dans le bac de granulat et appuyer sur la gâchette du pistolet pour projeter l’abrasif.

Cette sableuse ACF D50 deviendra vite l’outil idéal pour redonner une deuxième jeunesse à toute sorte d’objet.
Pour des travaux plus importants (sablage de façade, de monument) privilégiez une sableuse à pression.

Voici le lien pour accéder à cette petite sableuse pas chère ACF D50

ACF SABLEUSE D50

2 réflexions au sujet de « Une petite sableuse pas chère »

  1. Géniale cette petite sableuse, pour les gens qui n’ont pas les moyens de faire sabler leurs matériau par des entreprises ayant de gros outils lourds, c’est un excellent compromis !

  2. Ping : Sablage, Hydrogommage quelle est la différence ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *