La ponceuse Festool Rotex RO multi-fonctions

Bonjour à tous !

Pour continuer la présentation des produits Festool sur notre site, cette semaine je vous présente la ponceuse roto-excentrique ROTEX !

Il existe 3 ponceuses Festool Rotex :

Rotex RO  90

Festool rotex ro90

ROTEX RO 125

Festool rotex ro125ROTEX RO 150

Festool rotex ro150

Ces 3 ponceuses excentriques portent le même nom « ROTEX » car leurs fonctions sont identiques. Ce qui va différencier chaque machine sera son utilisation, principalement en fonction du diamètre de plateau et de la puissance.Voici les principales différences :

  • La ro90 DX : Plateau Ø90mm à 7 trous / 400w / dispose d’un patin de ponçage triangulaire pour les recoins / faite pour les petits travaux de ponçage difficiles d’accès.
  • La ro125 : Plateau Ø125mm Multijetstream à 17 trous / 500w / le bon compromis entre puissance et maniabilité, la polyvalente.
  • La ro150 : Plateau Ø150mm Multijetstream à 17 trous / 720w / faite pour les gros travaux de ponçage, à noter la forte capacité de dégrossissage.

Ok, mais le système Rotex alors c’est quoi ???

J’y viens, j’y viens…La rotex est en faite une ponceuse « multi-taches« , vous pouvez faire du dégrossissage, de la finition et du polissage. Et même du ponçage dans les angles avec la 90. La machine est très simple à utiliser : un seul bouton pour changer de mode, un autre bouton pour changer de plateau (système FAST-FIX) et un régulateur de vitesse pour s’adapter au matériaux. Notons l’ergonomie toujours aussi agréable lors d’une utilisation prolongée et intensive.

1 Ponçage de dégrossissage : forte abrasion grâce à la combinaison de mouvements excentriques et rotatifs à démultiplication
2 Ponçage de finition : surfaces sans rayures grâce au mouvement excentrique classique
3 Polissage : surfaces d’une brillance parfaite grâce au mouvement rotatif
4 Ponçage des angles (uniquement avec la ro90)

De nombreux accessoires existent pour chaque modèle de ponceuse Festool Rotex : plateaux de ponçage selon les supports à poncer (mou, moyen, dur), plateaux de polissage, carters de protection du plateau, poignée supplémentaire (très très utile pour la RO150 qui est très puissante). Et une gamme d’abrasifs hyper complète !

Alors n’attendez plus, et n’achetez pas 3 machines quand vous pouvez n’en avoir qu’une !N’hésitez pas à nous laisser vos avis ou question sur les articles du blog, nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

@ bientôt !

😉

David

2 réflexions au sujet de « La ponceuse Festool Rotex RO multi-fonctions »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *