Zoom sur la défonceuse Festool OF1400

Les défonceuses Festool sont arrivées sur materielbtp.fr ! Un petit rappel sur cette fabuleuse défonceuse OF1400 me semble indispensable.

En quelques mots, l’OF1400 c’est quoi ?

1400 watts comme son nom l’indique, donc une puissance moyenne. C’est la défonceuse polyvalente, à la fois maniable et puissante. Et grâce à l’électronique MMC offrant un régime constant et un démarrage sans à-coups la durée de vie de la machine est rallongée.

Un réglage simple et précis, au 1/10ème de millimètre près pour la profondeur de fraisage.


Une profondeur de fraisage jusqu’à 70mm, arrondir, chanfreiner, feuillurer, profiler des chants…

Une compatibilité avec de nombreux accessoires Festool. Chaque travail nécessite une fraise, un gabarit ou une bague de copiage précise et Festool vous propose l’accessoire correspondant à vos attentes. En voici un extrait :

Gabarit multi-fraisage MFS : pour le fraisage de découpes et de cercles sans avoir à réaliser des gabarits manuels

 

 

 

 

 

Système d’assemblage VS 600 : pour la création rapide d’assemblages solides à queues d’aronde, queues droites ou encore
assemblage par tourillons.

 

 

 

Transformation avec système : le système de modules compacts CMS permet de transformer les défonceuses en fraiseuses stationnaires polyvalentes.

 

 

 

 

 

 

Une aspiration des poussières efficace à 99% ! Visibilité, propreté et protection respiratoire en seront autant plus améliorés.

Ceci était un résumé de la défonceuse Festool OF1400, mais n’oubliez pas qu’il existe d’autres modèles de défonceuses ! La 1010 qui est moins puissante mais encore plus maniable pour des petits travaux de précision. Ou encore la 2200 qui est la plus puissante et permet de fraiser jusqu’à 80mm de profondeur !

2 réflexions au sujet de « Zoom sur la défonceuse Festool OF1400 »

  1. Peut-on regler la hauteur du système? car j’ai eu une table de travail offerte avec l’achat de ma scie sauteuse black et decker mais elle est trop basse et donc pas pratique du tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *